06 80 35 73 12 [email protected] 14 rue des Viducasses, 14530 Luc sur Mer 8h00 à 18h00

Inspection d’installations PHOTOVOLTAÏQUES

Le soleil est la source d’énergie la plus puissante et abondante sur terre. L’homme à toujours su tirer parti de cette énergie depuis l’aube des temps.
De nos jours l’une des technologies les plus répandue pour exploiter le rayonnement solaire est le photovoltaïque.
Une installation composée de panneaux eux-même composés de cellules est capable de transformer le rayonnement solaire en courant électrique.

Ces installations, même si elles ne demandent que peu d’entretien, sont susceptibles de se dégrader, de tomber en panne ou de perdre de leur productivité.
La thermographie infrarouge est un outil pratique, rapide et efficace pour diagnostiquer de nombreux dysfonctionnements de votre installation.

Le contrôle d’un panneau photovoltaïque par thermographie infrarouge doit être réalisé sous un angle de 10° à 30° de la perpendiculaire du panneau à inspecter. Captées depuis le sol, les données radiométriques sont bien souvent dégradées à cause de l’angle de prise de vue trop faible. Le drone prends tout son intérêt pour obtenir cet angle optimal et réaliser une inspection de qualité.

Inspection photovoltaïque

Déroulement de

Votre inspection

Votre demande

Appelez au 06 80 35 73 12 pour demander votre devis, précisez le type de votre installation, sa taille et l’objectif recherché.
Vous pouvez également faire une demande en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Programmation

Une fois le devis et le cahier des charges établi, nous convenons d’une date d’intervention sur votre site. Votre présence sur site n’est pas requise, veillez simplement à nous autoriser l’accès.

Survol du site

Notre drone équipé d’une caméra thermographique survole votre installation et capte les données nécessaires au traitement.

Rapport

Vous aurez le choix entre deux types d’analyses.

L’analyse qualitative répertorie les anomalies constatées et les caractérise.

L’analyse quantitative évalue les pertes de production pour chaque anomalie constatée.